13 juin | Fête de la librairie indépendante

La Fête de la librairie indépendante aura lieu le samedi 13 juin, toute la journée. Non pas pour la Sant Jordi comme habituellemnt, le 23 avril, pour cause de confinement. Une Sant Jordi reportée : ce jour où selon une tradition catalane, le mari offre une rose à son épouse, celle-ci lui offrant un livre !

Cette fête fédère près de 500 librairies en France, Suisse et Belgique depuis 22 ans. Elle est organisée par l’association Verbes, créée par Marie-Rose Guarniéri, librairie des Abbesses à Paris
A cette occasion, vos libraires de proximité, nous ! vous offrirons avec plaisir une rose et un livre spécialement édité pour l’occasion (cette année, une éphéméride littéraire et illustrée A plus d’un titre).
Cette fête est l’occasion pour les libraires indépendants de manifester leur existence et leur résistance face aux bulldozers de la grande distribution ou d’internet. Nous, libraires indépendants sommes des défenseurs du livre et surtout du livre-papier, défenseurs d’un commerce local, humain, sans algorithme, et nous sommes aussi garants de livres de fond et de qualité librement choisis et de services personnalisés à la clientèle.


Merci de vos visites dans notre librairie, toujours présente, grâce à vous ! Et à notre travail quotidien !

Fête de la librairie indépendante
Le samedi 13 juin, ici, à la :
librairie Mosaïque.
35, rue Camille Buffardel, 26150 Die.