8 juin 2019| Rencontre avec Alessandro Pignocchi

Rencontre-signature avec Alessandro Pignocchi à l’occasion de la parution de son nouvel album La recomposition des mondes


Sans lacrymo, ni cocktail molotov…Mais avec crayons et pinceaux !
Alessandro Pignocchi nous parlera de son nouvel album consacré à la ZAD de Notre Dame des Landes où il a passé plusieurs semaines en essayant de comprendre ce qui se jouait dans cette contestation : peut-être un nouveau rapport entre Nature et Culture, un renouveau de notre appréhension du monde vivant.

Rendez-vous :
Samedi 8 juin, à partir de 10h30 à la Librairie Mosaïque.

Alessandro Pignocchi est chercheur en sciences sociales et philosophie. Il se reconvertit dans la bédé avec son blog Puntish. Ses trois premiers albums sont vraiment une réussite : avec ses très beaux lavis noir et blanc ou couleurs, le lecteur est plongé avec délices dans un monde où le réel et le scientifique se mêlent avec bonheur au naïf, à l’imaginaire et à l’humour ! Un auteur à découvrir et rencontrer.

Alessandro Pignocchi est un habitué de la librairie Mosaïque. Après être venu signer ses deux premières bandes-dessinées en mai 2017 (Anent : nouvelles des Indiens jivaros et Petit traité d’écologie sauvage), il était déjà là il y a un an pour dédicacer la suite de ses aventures, La cosmologie du futur…

Gros succès pour la venue d'Alessandro Pignocchi à la librairie ce samedi matin. Pendant plus de trois heures, il a…

Publiée par Librairie Mosaïque sur Samedi 12 mai 2018