Réaction à la nomination de Françoise Nyssen au ministère de la Culture

Wikipedia/Florence Nyssen

Florence et Bernard, gérants de la librairie Mosaïque à Die, sont très heureux d’apprendre la nomination de Françoise Nyssen comme Ministre de la Culture.

  • Pour l’avoir rencontrée plusieurs fois, nous connaissons son esprit d’ouverture et sa combativité. Et son sourire empathique.
  • Pour connaître la politique de sa maison d’édition, nous savons son respect des autres et de ses partenaires (éditeurs diffusés ou soutenus financièrement, auteurs, collaborateurs, commerciaux et aussi… petits libraires !).
  • Pour bien suivre la production de sa maison d’édition, nous en savons la qualité et le sérieux, apprécions depuis longtemps son ouverture aux mondes de la littérature, de la pensée et de la culture en général.
  • Pour savoir ce que Françoise Nyssen et son mari, Jean-Paul Capitani ont créé en Arles : en héritant d’une maison d’édition, ils ont en cette petite ville créé une librairie, un cinéma, une salle de concert, un restaurant et, enfin une école ! Nous la savons battante et courageuse, sachant se remettre en cause constamment.

Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de courage dans ses nouvelles fonctions. Cela ne sera pas facile, le monde culturel est riche et complexe. Mais c’est le domaine le plus important pour combattre la haine, l’exclusion et l’obscurantisme.

F&B