La vague qui vient

 

 

LA VAGUE QUI VIENT

Daniel Fohr

 

Un dessinateur s’installe sur une île à la suite de déboires professionnels. Il se voit confier la lourde mission de peindre une fresque dans la salle des fêtes (moche) de l’unique village. On ne découvre pas grand choses de ce personnage, qui dépeint, avant de les peindre, ses voisins et voisines avec beaucoup de finesse. Mais on le suit jusqu’au bout, avec appétit, appréhension parfois, vite dissipée.

Au-delà d’une intrigue lente et très bien ficelée adaptée au rythme de la vie insulaire, un livre qui vaut pour le style ironique de son auteur, un délice d’humour. Si les 4 premières pages vous convainquent, n’hésitez pas, prenez La vague qui vient.

Ed Inculte – 22,50€

 

 

Présentation éditeur :

« Je viens d’une lignée qui a produit des cavalcades d’aurochs sur les murs de grottes providentielles » : ainsi s’exprime, au début de ce roman hilarant, le narrateur. Mais cette fois, ce ne sont pas des vaches préhistoriques qu’il va devoir croquer, mais une tribu d’insulaires fiers de leur isolement et de leur passé, magistralement campés dans leur douce folie. Dialogues désopilants, situations burlesques et descriptions magistrales contribuent à faire de ce roman un véritable plaisir de lecture.